Traitements contre l'acné

Les meilleurs traitements actuels

 

Acné chez le bébé

Mon bébé a des boutons ?

L'acné chez les nouveau-née (également connu comme acné neonatorum) ou les bébé est un état commun qui affecte approximativement 20 pour cent des bébés nouveau-nés. Les enfants en bas âge développent habituellement l'acné néonatale en raison de la stimulation des glandes sebacées du bébé par les hormones maternelles prolongées l'accouchement. Ces hormones croisent le placenta et après l'accouchement, elles causent les glandes hormonales sur la peau, bosses qui ressemblent aux boutons. À votre plus grand désarroi, le beau visage de votre nouveau-né est empli de boutons rouges sur les joues, le front et le menton.

 

L'acné du bébé suit typiquement un modèle :

La plupart des bébés développent l'acné dsur le visage, y compris les joues et parfois sur le cuir chevelu. La plupart des lésions qui se développent se résoudront spontanément dans une tranche de temps de quatre mois, ainsi la plupart des bébés nouveau-nés n'auront pas besoin de traitement pour éclaircir leur acné. Nettoyer doucement le visage au moins une fois par jour avec l'eau et le savon doux de bébé.

Attention, vous pouvez aggraver la condition avec l'utilisation de lotions. L'acné de bébé disparaîtra spontanément en quelques semaines.

   
Les antécédents familiaux de l'acné ne suggèrent pas que votre bébé développe l'acné après naissance. En outre, si bébé développe de l'acné après sa naissance, cela ne signifie pas iqu'il en aura une fois adolescent ou adulte.

L'acné nouveau-née ou de bébé est différente de mais souvent confus avec deux l'autre condition appelée les « milia » et l'acné infantile que nous discuterons dans les prochaines sections.

Milia

L'acné de Milia ou de Miliaria est rarement présente à la naissance. Elle se développe pendant la première semaine de la vie. Elle est associée au chauffage du bébé par un incubateur, l'habillement, ou la fièvre. Les Milia apparaissent habituellement comme les bosses blanches sur la surface de peaux répartie sur le visage et le cuir chevelu.

Aucun traitement spécifique n'est nécessaire. Les résolutions d'acné peuvent s'améliorer avec des mesures comme réduire la transpiration,  l'habillement et les bains moins chauds.

 

Acné infantile

L'acné infantile se rapporte à l'acné qui se développe à trois mois d'âge ou plus tard. C'est un état séparé de l'acné nouveau-née ou de l'acné de bébé, qui se produisent peu de temps après la naissance du bébé.

L'acné en général infantile résulte des présents des hormones maternelles prolongées, tout comme l'acné nouveau-née ou l'acné de bébé. L'acné infantile est plus grave que l'acné néonatale ou de bébé. Typiquement les bébés avec l'acné infantile développent des papules jaunes sur le visage, habituellement sur le nez et les joues.

La bonne nouvelle est que ce type d'acné disparait également habituellement spontanément après environ 12 mois d'âge. Ce type d'acné dépend en grande partie de la génétique. Tout comme pendant la puberté, le niveau de la testostérone chez votre enfant change en partie en raison de leur génétique. 

Comme l'acné néonatale ou l'acné de bébé, habituellement aucun traitement n'est nécessaire pour aider à soulager l'acné infantile. Dans tous les cas, le plus sûr est d'entrer en contact avec un pédiatre.

© 2005-2006 Info Acné.